Officier(ère) en Soins et Développement de la Petite Enfance

 

L’Opportunité :

 

TITRE : Officier(ère) en Soins et Développement de la Petite Enfance

 

LOCATION : Port-au-Prince

 

DUREE DU CONTRAT : Indéterminé

 

 

OBJECTIF DU ROLE :

 

L’Officier(ère) en Soins et Développement de la Petite Enfance travaille à l’augmentation du niveau de qualité de nos interventions en soins et développement de la petite enfance à Dessalines à travers l’introduction des meilleures pratiques, le développement et le renforcement des normes de qualités pour nos interventions en Petite Enfance, les observations régulières des activités de terrain, l’analyse des données pertinentes pour le projet et la proposition des changements stratégiques ou opérationnels nécessaires, le raffinement des outils (de formation, suivi etc.) déjà en utilisation, l’encadrement ’coaching’ des membres de l’équipe d’implémentation et des partenaires, la planification conjointe avec les autres thématiques et sous thématiques de Save the Children en Haïti.

 

QUALIFICATIONS

 

  • Diplôme en Sciences de l'Education ou équivalent dans un domaine connexe : Travail social,
  • Psychologie, Développement de l’Enfant, Sociologie.

 

EXPERIENCES ET COMPETENCES

 

  • Connaissance approfondie du système Educatif haïtien, surtout en préscolaire ;
  • Capacité prouvée d’encadrement et de la conception et livraison des formations pour les équipes du terrain afin d’augmenter la qualité de programmation ;
  • Compétences en analyse des données afin de tirer des conclusions pour améliorer des programmes ;
  • Expériences en préparation et révision des rapports pour des bailleurs ;
  • Minimum 3 ans d’expériences dans le domaine de la Petite Enfance ;
  • Expérience de travail dans les communautés rurales et avec des acteurs scolaires
  • Maitrise du Français et du Créole parlé et écrit, connaissance de l’Anglais un atout ;
  • Bonnes aptitudes en communication écrite ;
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint.

 

 

Nous offrons un package compétitif dans le contexte du secteur. Ce rôle est offert sur la base de conditions générales nationales uniquement. Il intervient également lors des crises humanitaires.

 

 

L’Organisation :

 

Nous embauchons environ 25,000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider des enfants affectés par des crises ou ceux ayant besoin de meilleur traitement en santé, d’éducation et de protection pour enfant. Nous accompagnons et faisons du plaidoyer à un niveau plus élevé pour l’atteinte des droits des Enfants et en vue de nous assurer que leurs voix soient entendues.

 

Nous travaillons à travers 3 percées sur la manière dont le monde parviendra à traiter des enfants d’ici 2030.

 

  1. Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant l’âge de 5 ans
  2. Tous les enfants bénéficient d’une éducation de base de qualité
  3. La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

 

Nous sommes convaincus que des gens formidables forment une excellente organisation et que nos employé (es) jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et leur offrons une carrière enrichissante et promettante dans un lieu de travail où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont fortement valorisées.

 

Informations pour l’application :

Prière de soumettre un document PDF d’application unique incluant : une lettre de couverture, un curriculum vitae à jour. Prière d’insérer également les détails sur votre historique de rémunération et sur vos attentes salariales. Une copie complète du descriptif du rôle est disponible à travers le lien https://www.savethechildren.net/careers/apply

 

Nous veillons aussi à la sauvegarde des enfants à travers notre processus de sélection, d’où un contrôle rigoureux sur les références incluant : la vérification d’antécédents ; ce qui reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

 

Tous les employés (es) sont appelés (es) à s’acquitter de leurs taches conformément à notre politique globale anti-harcèlement.

 

Save the Children ne demande pas de l’argent à aucune étape du processus de recrutement.

Date advertised: 18 Jun 2022

Closing date: 3 Jul 2022 - 23:59 CDT

Location: Cayes, Haiti

Department: Child Safeguarding

Type: Permanent

Schedule: Full-time

Apply Now