Consultant(e) ou une Firme de consultation en Ingénierie Civile

 Consultant(e) ou une Firme de consultation en

Ingénierie Civile

 

Opportunité:

Save the Children est la première organisation indépendante du monde pour les enfants. Nous travaillons dans 120 pays. Nous sauvons la vie d'enfants; nous combattons pour leurs droits, nous les aidons à exécuter leur potentiel. Nous travaillons de concert avec nos partenaires, afin d’inspirer des percées dans la façon dont le monde traite les enfants et pour obtenir un changement immédiat et durable dans leur vie.

 

SC est en Haïti depuis 1978, avec des interventions en Education, Santé, Protection de l’Enfance, Pauvreté des Enfants et Gouvernance de Droits des Enfants, également en temps de crises humanitaires. Nos interventions touchent pour le moment les Départements de l’Ouest (Port-au-Prince), de l’Artibonite, du Sud et de la Grand Anse.

 

Les programmes et projets de SC en Haiti incluent souvent des travaux de réhabilitation ou de construction, notamment des écoles et des structures de santé. Ces travaux couvrent un large éventail allant de la réhabilitation d’une cours d’école à la construction d’une école dans son ensemble.

 

Sommaire des responsabilités:

Ø    Participer dans l’évaluation des besoins des programmes de SC en Haiti en matière de réhabilitation et de construction d’infrastructures, pour assurer un environnement sûr et sécurisé pour les enfants.

Ø    Développer les termes de références, les études, incluant les devis, les fiches techniques et toute autre documentation devant faire partie des appels d’offre pour l’exécution des travaux de réhabilitation, de construction d’espace de jeux et d’infrastructures WASH dans les écoles supportées par Save the Children en Haïti;


Ø    Participer à l’évaluation des propositions techniques et financières des firmes appliquant pour la conduite des travaux de réhabilitation ou de construction des programmes de SC en Haiti; 


Ø    Suivre et superviser le travail des firmes ou professionnels contractés pour les travaux de réhabilitation ou de construction afin de s’assurer qu’ils s’acquittent de leurs obligations contractuelles, et que les travaux répondent aux procédures de Save the Children en matière de construction et de réhabilitation d’espaces scolaires, ainsi que de la Sauvegarde des enfants.

 

Qualifications requises

Ø  Diplôme universitaire en Génie civil

Ø  Avoir au moins 5 ans d’expériences dans la réalisation et la supervision des travaux de génie civil (aménagement, construction, réhabilitation, WASH)

Ø  Avoir d'excellentes connaissances en matière d'éducation (formelle et non formelle);

Ø  Maitrise des normes de construction du Ministère des Travaux Publics

Ø  Excellentes capacités de rédaction, d’analyse et de synthèse

Ø  Maîtrise du français et du créole, connaissance de l’anglais un atout

Ø  Bonne connaissance des logiciels de génie civil (Autocad) et des outils de l’informatique bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et d’autres logiciels utiles à la réalisation de son travail d’ingénieur.

Ø  Bonne capacité d’initiative dans l’identification et la résolution de conflits;

Ø  Capacité de travailler sous pression et rapidité d’exécution;

Ø  Avoir la capacité d’organiser, planifier et prioriser les activités;

Ø  Bonnes relations interpersonnelles;

 

Un paquet de compensation compétitif selon le contexte et le secteur. Prière d’insérer des détails supplémentaires ci-dessous comme tels que requis. (Exemple) Ce rôle attire des termes et conditions uniquement pour un poste national.

 

L’Organisation:

Nous embauchons environ 25,000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider des enfants affectés par des crises ou ceux en besoin de meilleurs traitement en santé, d’éducation et de protection pour enfant. Nous accompagnons et faisons du plaidoyer à un niveau plus élevé pour l’atteinte des droits des Enfants et en vue de nous assurer que leurs voix soient entendues.

 

Nous travaillons à travers 3 percées sur la manière dont le monde parviendra à traiter des enfants d’ici 2030.

·         Aucun enfant ne doit mourir avant l’âge de 5 ans pour causes inévitables

·         Chaque enfant a droit à une éducation de base de qualité

·         La violence contre les enfants n’est tolérée sous aucune forme

Nous sommes convaincues que des gens formidables forment une excellente organisation et que nos employé (es) jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et les offrons une carrière enrichissante et promettante dans un lieu de travail où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont fortement valorisés.

 

Application Information:

Prière de soumettre un document d’application unique incluant: une lettre de couverture, un curriculum vitae à jour. Prière d’insérer également les détails sur votre historique de rémunération et sur vos attentes salariales. Une copie complète du descriptif du rôle est disponible à travers le lien www.savethechildren.net/careers

 

Nous veillons aussi à la sauvegarde des enfants à travers notre processus de sélection, d’où un contrôle rigoureux sur les références incluant: la vérification d’antécédents; ce qui reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

 

Tous les employés (es) sont appelés (es) à s’acquitter de leurs taches conformément à notre politique globale anti-harcèlement.

 

 

 

 

 

 


Job description:

Find out more about this role by downloading the job description here Job description

Date advertised: 19 Nov 2020

Closing date: 30 Nov 2020 - 23:59 CST

Location: Cayes, Haiti

Department: Programme Operations

Type: Fixed-term contract

Schedule: Full-time

Apply Now