Coordonateur (trice) du Programme d’Urgence dans le Sud et la Grand’Anse

Coordonateur (trice) du Programme d’Urgence dans le Sud et la Grand’Anse

Opportunité:

Save the Children est la première organisation indépendante du monde pour les enfants. Nous protégeons la vie des enfants, nous luttons pour leurs droits et nous les aidons à exploiter leur potentiel dans 120 pays. Nous travaillons de concert avec nos partenaires, afin d’échanger sur les meilleures façons de faire visant à venir en aide aux enfants soit par une action ayant une portée immédiate ou encore pour le reste de leur vie. SC œuvre en Haïti depuis 1978, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la protection de l’enfance, de la pauvreté des enfants et de la gouvernance des droits des enfants. Elle intervient également lors de crises humanitaires. 

 

RESUME DU POSTE
Le (la) coordonnateur (trice) de projet d’urgence sera redevable de l’atteinte des résultats et des indicateurs des projets d’urgence du Grand Sud qui lui seront confiés. Il(elle) devra s’assurer de la gestion efficiente des ressources (humaines, matérielles et financières) qui seront mis à la disposition des projets. Il(elle) contribuera à la coordination et à l’intégration de la réponse d’urgence de Save de Children dans les départements du Sud et de la Grande Anse.

 

Sommaire des qualifications requises:

  • Diplôme (minimum Licence) en Sciences Sociales ou en Sciences Humaines ou dans la gestion de projet.
  • Expérience significative de travail dans les programmes et particulièrement dans la gestion de projets d’urgence financés par des bailleurs;
  • Expérience de gestion de projet d’urgence dans une organisation non gouvernementale internationale;
  • Expérience antérieure de gestion d'une équipe
  • Expérience antérieure de gestion de projet
  • Expérience et engagement à travailler à travers des systèmes de participation communautaire et de responsabilisation
  • Connaissance du suivi et de l'évaluation
  • Expérience dans la formation et le renforcement des capacités de partenaires
  • Expérience de la représentation et de la capacité de représenter SC efficacement en externe.
  • Capacité de rédiger des rapports d'évaluation et de projet clairs et bien documentés;
  • Maitrise écrite et parle du créole, du français et de l’anglais
  • Excellences capacités de communication
  • Aptitudes à influencer, avec des qualités de patience, de tact et de diplomatie
  • Capacité et volonté d'être extrêmement flexible à travailler dans des conditions de travail difficiles et parfois instables.
  • Capacité à prendre des décisions de façon autonome et utiles aux projets et à l’organisation et surtout dans l’intérêt des participants aux projets.

Un paquet de compensation compétitif selon le contexte et le secteur. Prière d’insérer des détails supplémentaires ci-dessous comme tels que requis. (Exemple) Ce rôle attire des termes et conditions uniquement pour un poste national.

L’Organisation:

Nous embauchons environ 25,000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider des enfants affectés par des crises ou ceux en besoin de meilleurs traitement en santé, d’éducation et de protection pour enfant. Nous accompagnons et faisons du plaidoyer à un niveau plus élevé pour l’atteinte des droits des Enfants et en vue de nous assurer que leurs voix soient entendues.

Nous travaillons à travers 3 percées sur la manière dont le monde parviendra à traiter des enfants d’ici 2030.

  • Aucun enfant ne doit mourir avant l’âge de 5 ans pour causes inévitables
  • Chaque enfant a droit à une éducation de base de qualité
  • La violence contre les enfants n’est tolérée sous aucune forme

Nous sommes convaincues que des gens formidables forment une excellente organisation et que nos employé (es) jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et les offrons une carrière enrichissante et promettante dans un lieu de travail où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont fortement valorisés.

Informations pour l’application

Prière de soumettre un document d’application unique incluant: une lettre de couverture, un curriculum vitae à jour. Prière d’insérer également les détails sur votre historique de rémunération et sur vos attentes salariales. Une copie complète du descriptif du rôle est disponible à travers le lien www.savethechildren.net/careers.

Nous veillons aussi à la sauvegarde des enfants à travers notre processus de sélection, d’où un contrôle rigoureux sur les références incluant: la vérification d’antécédents ; ce qui reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Tous les employés (es) sont appelés (es) à s’acquitter de leurs taches conformément à notre politique globale anti-harcèlement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Job description:

Find out more about this role by downloading the job description here Job description

Date advertised: 29 Jun 2020

Closing date: 15 Jul 2020 - 23:59 CDT

Location: Cayes, Haiti

Department: Programme Operations

Type: Fixed-term contract

Schedule: Full-time

Apply Now